Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the air
18 novembre 2012

Barbe Bleue, Amélie Nothomb

Bonjour,

Voici la critique du livre que j'ai lu pour ma participation aux matchs de la rentrée littéraire. J'avais choisi Barbe Bleue d'Amélie Nothomb. Je l'ai choisi car j'avais beaucoup aimé L'hygiène de l'assassin pour le style d'écriture et les longs dialogues entre les personnages. Et avec celui-ci je n'ai pas été déçu, on retrouve ces caractéristiques qui font la particularité de l'auteure.

Le livre relate l'histoire de Saturnine, une jeune femme qui loue un appartement en colocation avec don Emilerio. Entre eux se noue relation particulière qui sera développée tout au long du livre.

J'ai eu du mal à lâcher le livre, et l'ai fini très rapidement emporté par l'histoire et ses dialogues existentiels.

C'est pourquoi j'ai décidé de lui donner la note de 16/20.

Voilà le lien si vous êtes intéressé :

Barbe Bleue

 

Merci encore à Price Minister pour l'organisation de ces nouveaux matchs de la rentrée littéraires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité